Les panneaux sont alors raccordés entre eux en série sous forme de champs, plusieurs champs pouvant être raccordés entre eux en parallèle. La puissance du projet détermine le nombre de panneaux, la disposition des champs et leur type de raccordement.
Le courant continu généré par les cellules à l’intérieur d’un panneau doit être converti en courant alternatif pour être utilisable ou revendu sur le réseau. C’est le rôle de l’onduleur. Il est alors possible de raccorder l’ensemble des panneaux ou des champs de panneaux sur un seul onduleur central, ou bien d’associer chaque panneau ou groupe de panneaux à des micro-onduleurs.
Dans le cas d’un onduleur central, il est nécessaire de relier les fourreaux de câbles depuis les panneaux en courant continu depuis la toiture jusqu’à l’onduleur, tandis que le principe des micro-onduleurs ne nécessite qu’un seul câble en courant alternatif depuis la toiture jusqu’au coffret, mais autant de micro-onduleurs que de panneaux ou séries de deux à quatre panneaux.
Le choix d’une conversion par onduleur central ou par micro-onduleurs est en général dicté par la puissance nécessaire au projet et par les éventuelles zones d’ombrage à l’implantation prévue, car une ombre portée sur un seul panneau d’une série pénalise la production de toute la série de panneaux.